Page sécurité paiement

Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons « TPEV Générique », la solution de paiement par carte bancaire mise au point par notre banque TPEV Générique.
Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque TPEV Générique pour notre compte. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué.

Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs. 

Notre prestataire en matière de paiement en ligne est la Banque Populaire. 
La Banque Populaire commercialise depuis 1999 la solution de paiement sécurisé CYBERPLUS PAIEMENT, conforme aux réglementations interbancaires française et internationale. CYBERPLUS PAIEMENT vous permet d'effectuer des achats en ligne en toute sécurité et au commerçant de disposer d'une solution aisée à mettre en œuvre sur son site. 

Les clefs de la sécurité CYBERPLUS PAIEMENT reposent sur trois piliers essentiels: l'authentification du commerçant, la demande d'autorisation auprès de la banque du porteur de la carte ainsi que la confidentialité des données, qui transitent chiffrées sur Internet (numéro de carte, date de validité, etc).

Paiement par carte bleue : la date de naissance nécessaire

Une nouvelle mesure visant à lutter contre la fraude à la carte bleue sur Internet vient d'être mise en place chez les cybermarchands.
Depuis le premier octobre 2008, le règlement par carte de crédit auprès des sites de vente en ligne qui utilisent la norme 3-D Secure pour ce mode de paiement nécessite de fournir une information supplémentaire. Rappelons que 3-D Secure est un protocole d'authentification pour les cartes de crédit qui a été mis au point par Visa et dont l'utilisation est précisée par les logos J/Secure, MasterCard SecureCode ou Verified by Visa.

Ainsi, s'il fallait jusque-là renseigner le numéro de la carte de crédit, la date de validité de celle-ci et enfin le code de sécurité à trois chiffres visible au dos, il faudra désormais indiquer la date de naissance du titulaire de la carte.

L'internaute a droit à trois essais. Au-delà, le paiement avec cette carte est bloqué sur tous les sites utilisant la sécurité 3-D Secure. Il s'agit d'une sécurité supplémentaire pour les possesseurs de cartes bleues.